Mode d'emploi: Eyebeam 1.5

Pour une version complète du manuel, veuillez consulter http://www.counterpath.com/assets/files/190/eyeBeam_1.5_User_Guide.pdf EYEBEAM_EN.png

1. Initier un appel

Introduisez le n° sur le clavier du softphone (1) ou via celui de votre PC.

2. Répondre à un appel

Cliquez sur la touche "DIAL" (4) du softphone

3. Mettre un appel en attente et le reprendre

Pendant un appel, cliquez sur "HOLD" (8) : l'appel est mis en attente et une musique est jouée. Cliquez à nouveau sur "HOLD" (8) pour reprendre l'appel.

4. Muet

Pendant un appel, cliquez sur "MUTE" (11) (aucune musique n'est jouée)

5. Conférence

Appellez un premier correspondant. Appellez un deuxième correspondant (et plus si nécessaire, jusqu'à 6 maximum) et cliquez sur " CONF" (19) pour commencer la conférence. La touche AC (17) permet d'ajouter automatiquement les appels entrants à la conférence.

6. Transfert aveugle (sans consultation)

Pendant un appel, cliquez sur "XFER" (7), composez le numéro et cliquez à nouveau sur le "XFER" (7).

7. Transfert avec consultation

Pendant un appel, choisissez une autre ligne disponible (la première ligne est automatiquement mise en attente) et composez le numéro. Annoncez l'appel au destinataire, cliquez à nouveau sur "XFER" (7) et sélectionnez la ligne correspondant à l'appel initial

8. Rappel du dernier n°

Cliquez sur "REDIAL" (13) pour rappeler le dernier n° appelé.

9. Réglage du volume

Faites glisser le curseur du réglage du volume pendant un appel pour ajuster le volume de la communication ou du haut parleur. Curseur de gauche = volume du micro (10) Curseur de droite = volume haut parleur (15)

10. Enregistrer un appel

Pendant un appel, cliquez sur "REC" (12). Les appels enregistrés peuvent être conservés où vous voulez : Click-droit sur le Eye-Beam / settings : DRD_Eyebeam_1_5_UserGuide_7.png Allez à Media / General : cliquez sur "Directory" DRD_Eyebeam_1_5_UserGuide_8.png Cliquez sur "Apply" et "OK"

11. Flash

  • Si vous êtes en ligne, cliquez sur "FLASH" pour prendre une autre ligne. L'appel actif est mis en attente.
  • Si on vous appelle, cliquez sur "FLASH" pour répondre à l'appel
  • Si un appel est en attente, cliquez sur "FLASH" pour le reprendre

12. Contacts / Appels

Cliquez sur la flèche supérieure droite du softphone pour ouvrir le volet "Contacts" et "Appels". Ici vous pouvez gérer vos contacts et appels (manqués, reçus, donnés) .

13. Rediriger ses appels

Vous pouvez rediriger les appels de votre Softphone vers un autre n° d'appel.
  • 1. Accédez à la Configuration par un click-droit sur la flèche (23) située sur la partie supérieure de votre Softphone et choisissez "Sip account Settings..."
  • 2. Cliquez sur " Properties " -> "Voicemail" tab, cochez "Always forward to this address" et introduisez le numéro vers lequel vous voulez rediriger vos appels
  • 3. Cliquez "OK" - cliquez sur "close"
ALERT! N'oubliez pas de désactiver "Always forward to this address" quand vous voulez l'arrêter, parce que le Softphone n'affiche rien qui rappelle que cette fonction est active.

14. Importer des contacts

Vous pouvez importer une liste de contacts à partir de :
  • Un "comma-separated" fichier. Utiliser cette méthode pour importer d'un fichier Microsoft® Excel ®.
Il faut d'abord créer le fichier. Voyez ci-desous.
  • Une Microsoft® Outlook® or Microsoft® Exchange liste de contacts (un "*.pst" fichier).
  • Un vCard fichier ("*.vcf "fichier). Un vCard est une "electronic business" carte qui est souvent liée à un email.
Les nouveaux contacts s'ajouteront aux contacts existants. 1. Cliquez sur le menu "Contacts" et choisissez "Import". Le "Import Contacts Wizard" démarre. 2. Dès que vous cliquez sur "Finish" sur le "wizard", la liste des contacts du softphone est mise à jour pour faire apparaître les entrées importées. Pour rendre la disponibilité des contacts visible, vous devez modifier les nouvelles entrées en changeant "Show this contact's Availability" checkbox. Voyez le manuel complet du fournisseur pour le détail.

Créer un fichier Excel pour importer

  • 1. Supprimer tout texte d'introduction ou en-tête du haut du fichier. (Vous pouvez conserver du texte à la fin du fichier : il sera ignoré pendant l'importation.)
  • 2. Insérez d'abord une ligne en tant que première ligne et ensuite dans celle-ci, les titres des colonnes que le softphone devra utiliser pour interpréter la signification des données de chaque colonne.
L'ordre des colonnes n'a pas d'importance. Les titres les plus courants sont:
  • Nom affiché
  • ID
  • nom donné
  • nom de famille
  • adresse postale.
3. Sauvez le fichier avec l'extension .csv.

Exporter des Contacts

Vous pouvez exporter une listes de contacts comme un fichier "comma-separated", un fichier "pst" ou un fichier "vcf".
  • 1. Cliquez sur le menu "Contacts" et choisissez "Export". Le "Export Contacts wizard" démarre.
  • 2. Quand vous cliquez sur "Next", l'export démarre. Le résultat est:
pour un export vers Outlook, le fichier existant ".pst" est mis à jour : les entrées de la liste des contacts du softphone y sont incorporées. Si Outlook est ouvert, les nouvelles entrées apparaissent immédiatement dans la liste des Contacts. Toutes les informations de la liste des contacts du softphone sont exportées vers Microsoft Outlook. Cependant, seules les informations qui peuvent être affichées dans Outlook apparaissent réellement dans la fenêtre "Contacts" d'Outlook. Concrètement, toutes les adresses "SIP" sont exportées (et stockées dans les champs appropriés) mais pas affichées dans Outlook. Pour les autres formats, un nouveau fichier specifique est créé.

Copyright © Escaux SA